Skip to content

Professionnels

Santé

Le Centre Option-Prévention T.V.D.S. Un pas vers la santé physique et psychologique

TVDS met en œuvre plusieurs activités de prévention du VHC et du VIH en s’inspirant du courant de la promotion de la santé et de la réduction des méfaits. Vous trouverez du matériel que nous avons développé pour le milieu carcéral, les centres de réadaptation en toxicomanie ou d’autres milieux communautaires. Vous pouvez utiliser ce matériel ou l’adapter en fonction de vos besoins et de vos clientèles.

Une étude mondiale réalisée par Qualtrics a révélé que 42 % des personnes ont vu leur santé mentale se dégrader. Plus précisément, 67 % des gens sont plus stressés, 57 % sont plus anxieux et 54 % sont émotionnellement épuisés. 53 % des personnes sont tristes, 50 % sont irritables, 28 % ont des difficultés à se concentrer, 20 % prennent plus de temps pour terminer leurs tâches, 15 % ont des difficultés à réfléchir et 12 % ont du mal à jongler avec leurs responsabilités. »

Source : Article traduit de Forbes US – Auteur : Tracy Brower

boite à outils

This is Tooltip!
En s’inspirant des principes de la théorie émotivo-rationnelle avancée par Lucien Auger et Albert Ellis, cette activité propose d’explorer la sphère émotive liée aux possibles infidélités durant l’incarcération. Cette activité aide les participants à partager leurs appréhensions, leurs croyances et leurs compétences à faire face à une situation d’adultère. Au-delà de la dédramatisation de l’infidélité, l’activité met l’accent sur les conséquences possibles et la transmission des ITSS et ITS….
En complément du programme Protège ta vie, cette activité propose d’inviter une personne infectée au VIH afin qu’elle puisse partager son vécu et susciter la réflexion. …
En complément du programme Protège ta vie, cette activité propose d’inviter une personne infectée au VIH afin qu’elle puisse partager son vécu et susciter la réflexion. …