Skip to content

Adultes

délinquance

le centre option-prévention t.v.d.s. un pas vers le mieux-être avec les jeunes

TVDS a travaillé pendant 17 ans en milieu carcéral auprès des personnes incarcérées. Animer ce type d’ateliers à l’extérieur des murs est peu probable. Toutefois, nous vous proposons certains outils dérivés de nos programmes qui peuvent vous aider à développer vos habiletés personnelles et relationnelles.

La violence s’installe progressivement et elle est liée le plus souvent à des problèmes de régulation des émotions, à des difficultés d’affirmation de soi, de résolution de conflit, de la non-acceptation d’un refus et des demandes non formulées adéquatement.  Les conséquences sont importantes non seulement pour la victime, mais également pour la famille, les proches et la personne qui agresse.

TVDS offre un atelier de groupe gratuit en matière de la colère et de prévention de la violence réservé exclusivement aux hommes. Vous pouvez également faire un bout de chemin seul en complétant les exercices de réflexion que nous vous suggérons portant sur la colère, la violence, les comportements destructeurs et le développement des habiletés personnelles et relationnelles, et ce,  dans le but de vous éloigner de la criminalité et des conduites violentes.

boite à outils